À propos

Juliette Deltour commence la danse à l’âge de sept ans, sous l’enseignement classique et contemporain de Jean-Claude Giorgini. A neuf ans, elle rencontre la danse libre Malkovsky et devient élève d’Annie Garby. Elle se formera par la suite en France et en Espagne au contact de Laurence Fouchenneret, Laura Garby (Compagnie Kôré), Miguel Ferreras, …
En parallèle, elle s’essaie à la réalisation vidéo au travers d’un bac littéraire spécialité cinéma audio-visuel, et écrit pour le plaisir.
En 2018, elle crée Maud, mineure mélodique, intégrant ses différentes influences artistiques, qu’elle avait si longtemps mises en compétition.
Elle est passionnée tant par la chorégraphie que par l’interprétation, et souhaite transmettre la passion et les bienfaits de la danse au plus grand nombre.

Deja fluir veut dire « laisse couler », « ne fais pas obstacle », en espagnol. Il s’agit d’un enseignement essentiel en danse libre. C’est aussi une association créée pour promouvoir les cours de danse Malkovsky et les créations chorégraphiques de Juliette Deltour. A terme, son but est de rassembler une dizaine de danseur.se.s autour de créations alliant danses Malkovsky et contemporaine, donnant de la visibilité à la technique Malkovsky et proposant une danse engagée, vivante, vibrante.

Photo : Garance Calvet